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Spiruline et super aliments


person Publié par: Quentin Monfray list Catégorie: Lifestyle

Il n’existe pas de réelles significations officielles et scientifiques sur la définition des super aliments, mais selon l’Oxford English Dictionary, les super aliments sont définis comme étant des aliments riches en nutriments, en vitamines ou encore en acides animés et antioxydants, particulièrement bénéfique pour la santé et le bien-être.

Les super aliments peuvent se trouver dans les fruits, les algues mais aussi au sein même de graines et racines.

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Afin de garder la forme physique mais aussi psychologique, il est devenu de plus en plus important de consommer, en complément d’une alimentation saine et variée, des super aliments afin de faire face à une certaine détérioration de l’alimentation, entre autres à cause des grandes enseignes alimentaires.

La Spiruline est l’un des super aliments les plus importants et connues pour ces bienfaits. Pauvre en calories, cette cyanobactérie est riche en nutriments et phyto nutriments, vitamine B12, magnésium, calcium, fer, zinc ou encore antioxydants.

Bassin de spiruline - Vital Spiruline à Trévoux

Quels sont les bienfaits ?

Les nombreuses vertus de la spiruline permettent de soulager de nombreux maux, par exemple chez les populations démunies du tiers monde, la consommation quotidienne de spiruline combat efficacement les cas de malnutrition aiguë chez les nourrissons.

En Occident, la spiruline offre au corps les nutriments essentiels à son bon fonctionnement grâce à son quadruple rôle : elle nourrit, détoxifie, stimule le système immunitaire et rééquilibre l'organisme.

La spiruline contient 60 à 70% de protéines hautement assimilables.

Elle est souvent recommandée pour le cas des personnes ayant des risques cardio-vasculaires élevés, les diabétiques de type 2, les flexitariens, végétariens et véganes (personnes ayant exclues les protéines animales de leurs quotidiens) …

Autre atout de cette cyanobactérie est sa grande richesse en minéraux et antioxydants, qui permettent de pallier les carences et de maintenir en forme.

Comment consommer de la spiruline ?

  • mélangée avec un yaourt, un jus d'orange ou une compote
  • saupoudrée sur une salade, avec des crudités ou un tartare
  • introduite dans un guacamole, une vinaigrette, ...

L'important dans la consommation de la spiruline est de ne pas la cuire afin de préserver ses vitamines thermosensibles et ses enzymes.

Comment la conserver ?

Pour une utilisation optimale, le pot se conserve 2 ans à partir de la date de récolte à l'abri de la lumière et de l'humidité.

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